Les catalogues textiles




La broderie

La broderie est la technique de marquage qui offre le rendu le plus qualitatif. Le visuel brodé sublime le textile avec style. Le relief apporté par la broderie rend le touché et l'aspect inimitables. La broderie est sans contestation la méthode de personnalisation textile qui offre la résistance la plus importante. Une fois brodé, le textile sera usé avant que la broderie ne commence, elle, à être abîmée. La composition du fil, ainsi que la réalisation de la broderie à l'aide de machines industrielles, assurent une incroyable tenue aux lavages.

L'impression directe

L'impression directe, en abrégé DTG "direct to garment", consiste à imprimer le visuel directement sur le textile à personnaliser grâce à l'équivalent d'une imprimante, mais pour les tissus. Ce procédé permet de reproduire tout type de visuel, quelle que soit sa taille, avec un rendu des détails fidèle à l'original et une luminosité des couleurs préservée. L'encre est injectée dans la fibre du tissu, ce qui donne une grande qualité.

La sérigraphie

La sérigraphie est la technique de marquage préconisée pour les volumes importants de textiles. Idéale pour les textiles promotionnels, La sérigraphie est une méthode d'impression au cours de laquelle l'encre est déposée sur le tissu. Une fois chauffée, l'encre se mêle à la fibre textile pour assurer une tenue dans le temps.

Le transfert

Le flocage ou transfert flex consiste à chauffer un vinyle autocollant pré découpé sur un tissu pour que la chaleur lie la colle et la fibre textile. Les couleurs disponibles dépendent donc des vinyles disponibles.